Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Août 2007 : Périgueux - Vienne à vélo
21 août 2007

Etape 2 - Pompadour - Meymac - 93 km

A 07h45 ce matin, j’allais les cueillir pour prendre le petit déjeuner chez Mamy. Bonne nouvelle dehors : il ne pleut pas ! Le temps restait cependant menaçant. Départ à 09h15. Ca y’est on file plein est ! C’est d’autant plus excitant que pour nous trois c’est territoire inconnu… Jusqu’à midi, nous roulons sur de petites routes bucoliques légèrement montantes (St Ybard) où le soleil a failli même percer. Vers midi, nous entrons dans le Parc Régional du Plateau des Millevaches !

P1000774__Large_

Des indices tels que la bruyère et des sapins nous permirent de nous rendre compte au fur et à mesure de notre ascension. Nous avons stoppé à Treignac (alt 500) pour manger, un des « plus beaux villages de France », au cachet médiéval donc.

Au moment même où nous repartions, sous les coups des 14h00, la pluie s’est mise à tomber à nouveau…Qué merde ! Et ça n’a pas arrêté jusqu’à notre arrivée au gîte équestre de Meymac. Ca a monté pas mal cet après-midi, car nous avons frôlé les 900 mètres d’altitude. On a achevé le trajet en coupant en descente la forêt domanial des Forges, sous une terrible mais terrible pluie ! C’était beau, les sapins étaient nombreux et hauts mais bon sous le soleil ça doit être encore plus chouette.

P1000780__Large_

Le gîte est sympa, rustique. On a pu apprécier nos douches puisque les 3 seules cabines libres s’offraient à nous ! Juste avant de jubiler sous les 80° de l’eau, nous entamâmes une petite séance d’étirements en commun dans la salle de bains qui restera dans les mémoires.

P1000778__Large_

Nos affaires sont trempées, chacun de nous squattant le moindre recoin pour étaler chaussettes, tee-shirts et caleçons…Même nos sacs de couchage sont humides. Le pompon c’est pour Adrien qui a vu toute la partie supérieure de ses sacoches noyée…Sans parler de son chocolat Lindt qui gouttait par terre.

Repas en « famille » : une grande table avec les proprios et leurs enfants, plus 2 jeunes en stage d’équitation. Après avoir bien papoté, j’ai été faire un petit tour dehors ; j’ai assisté là par hasard à un feu d’artifice tiré du village, ce qui était plutôt sympathique, d’autant plus que le ciel était dégagé et laissait briller d’intenses étoiles… La météo ne prévoyait cependant pas de miracles pour demain.




Publicité
Publicité
Commentaires
Août 2007 : Périgueux - Vienne à vélo
Publicité
Archives
Publicité