Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Août 2007 : Périgueux - Vienne à vélo
20 août 2007

Etape 1 - Périgueux - Pompadour - 73 km

Nico est arrivé à Mérignac hier soir. Notre dîner s’est fait principalement à base de cacahuètes et de pastis. Ce matin, lever à 06h00, petit déj sur fond de Jeff Buckley, et Emilie nous a donné ses dernières recommandations. A la fraîche on quitte l'appart et nous voilà partis au tram direction la gare de Bordeaux. Destination : Périgueux !

P1000761__Large_

Ce périple commence mal, du moins d’un point de vue météorologique. Dans le train Bordeaux-Périgueux, on n’a pourtant pas vu une goutte. Et dès qu’on est sorti de la gare, ça a commencé à flotter ! Il était 09h30.

 

P1000763__Large_

La première partie du parcours a été faite sans grand plaisir vu le temps, et on a rapidement mis la capuche de k-way sous le casque. A 13h00, nous avons tenté de déjeuné à Excideuil, mais rien d’ouvert, sinon la boulangerie… La poisse ! Heureusement, le bar du PMU nous a permis de nous protéger et de nous réchauffer un moment. A 15h00, on se force à repartir sous les trombes : deux heures plus tard, on voit le panneau Pompadour.

P1000767__Large_

Près de l’hippodrome, on tombe sur Yvonne et René, ma grande-tante et mon grand-oncle, qui nous invitent à prendre chez eux un goûter bien copieux (rillettes, pains au raisin, vin, café, tout en même temps, Nico en peut plus…). A 17h30, on arrive chez Mamy !

P1000773__Large_

Adrien nous a rejoint vers les 21h00 : son père a fait l’aller-retour depuis Bordeaux pour le déposer. Au menu : melon, paté, riz, poulet et tarte abricot. Mamy a été un peu malade et du coup, on a décidé qu’Adrien et Nico iraient dormir à l’hôtel du village.


Publicité
Publicité
Commentaires
Août 2007 : Périgueux - Vienne à vélo
Publicité
Archives
Publicité