Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Août 2007 : Périgueux - Vienne à vélo
22 août 2007

Etape 3 - Meymac - Besse St Anastaise - 86 km

Il est relativement « tôt » mais on est claqué. Notre journée fut assez intense car nous avons roulé 5 heures en un temps record puisqu’arrivée à destination à 16h30. Besse est un joli village, style médiéval, dont les bâtiments sont apparemment faits de pierre de lave, car bâtie sur un volcan. Notre  sommes basés à l’ « Hôtel des Voyageurs » pour la nuit.

Réveil à 07h00 ce matin, petit déjeuner à 08h00 ; les affaires n’avaient pas vraiment séchées : Nico a eu le courage notamment de remettre son cycliste intégral de la veille. Moi j’ai trouvé une petite méthode pratique pour ne pas avoir les pieds mouillés : des sacs plastiques au dessus des chaussettes.

On se remet en selle à 09h15 : le temps n’est pas aussi mauvais qu’on le pensait et on est reparti avec un brin d’espoir, après avoir visité les Écuries du gîte et dit bonjour et au revoir au poney « Chocapic ». On a bien roulé ce matin : quasiment 50 km sans flotte et une route agréable. Petite pause au barrage de Bort-les-Orgues (on descendra pas en ville, ça remonterait trop au retour !) et on entre dans le Parc Régional des Volcans d’Auvergne ! Grisant...



P1000788__Large_

Le paysage change doucement, on longe les premiers puys, c’est émouvant quelque part…

Yabon le trajet Labrone – St Donat sur une petite route isolée, mais montante à souhait, avec vue imprenable sur les volcans... 15 bons kilomètres de suées et de bons feelings. On a atteint les 1 200 mètres d’altitude, notre plus haut point jamais effectués dans nos trajets vélos (avec sac à dos du moins). C’était quand même assez intense, surtout la dernière montée en lacets… Alors lorsque l’on a vu la crêperie « Chez Jeanne » à Picherand, on ne s’est pas fait prier ! Il était 14h30. Une bonne galette au bleu d’Auvergne et noix, et on se rhabille pour torcher les dernières 15 bornes avant Besse…sous la pluie ! Terrible ! Il suffit qu’on se pose pour bouffer pour que la flotte tombe s’en mêle… Les nuages étaient bas et les paysages probablement magnifiques (petit détour au Lac Chauvet notamment), mais difficile vraiment d’en profiter vu les conditions. Hormis les derniers hectomètres car une éclaircie inespérée a mis en valeur et sous les rayons de soleil toute la vallée. Malgré tout, cette journée reste la meilleure depuis notre départ…




Publicité
Publicité
Commentaires
Août 2007 : Périgueux - Vienne à vélo
Publicité
Archives
Publicité